lundi 18 janvier 2010

Les brèves du lundi, contre les cons.


1. Contre les cons de propriétaires d'appartements qui ne veulent pas louer à des étudiants ("qui font du bruit et qui ne paient pas"), qui ne veulent pas louer à un jeune couple ("qui ne paie pas et qui fait du bruit"), qui ne veulent pas louer à un jeune couple avec enfant ("parce que c'est précaire et que les enfants, ça fait du bruit"), qui ne veulent pas louer aux professions libérales parce que c'est précaire.
On sent qu'ils rajouteraient bien aussi qu'ils ne veulent pas louer aux noirs et aux arabes, mais que ça, ils n'osent pas trop quand même.


2. Contre les cons de fonctionnaires zélés qui ne comprennent rien à rien.
Du style "bonjour monsieur Delaposte, je viens chercher un colis - Ah mais c'est au nom de Madame X. - Oui c'est mon nom d'épouse - Oui mais sur la carte d'identité vous êtes Mademoiselle Y. - Oui mais je me suis mariée, d'ailleurs (chance !) j'ai le livret de famille sur moi... - Oui mais non ça ne va pas, un livret de famille, n'importe qui peut en avoir un, je ne peux le prendre en compte que si vous avez la carte d'identité de votre mari - soupirs...".


3. Contre les cons qui sont capables de pondre une tribune dans Le Monde pour découvrir que Oh purée, sérieux, les gosses dont les parents sont aisés, et qui s'occupent d'eux (notamment en leur apprenant à lire) sont plus favorisés dès le départ pour arriver dans une grande école à la fin, que Momo qui vit dans la T6 des 4000 avec des navets télévisés (rarement en français) en fond sonore.

Sérieux.


4. Contre les cons qui veulent faire de l'histoire dans Le Monde et qui ne peuvent pas s'empêcher de raisonner comme des tanches, à base de jugements de valeur sur la "sinistre mémoire" de la France. Saleté de repentance qui pollue toute information, toute réflexion.

Peut-être que les juifs aimeraient bien qu'on présente une fois de temps à autres leur histoire comme autre chose qu'une longue litanie victimaire...


5. Mort aux cons et bonne semaine !

14 commentaires:

  1. Mazette, que ça fait du bien ! En ce qui concerne les propriétaires, on pourrait rajouter ceux qui ne louent pas à des jeunes qui débutent dans la vie active (même si le salaire est correct) et qui demandent une double (!) caution aux parents, ceux qui ne louent pas aux retraités (on ne sait jamais, ils peuvent clamser ou alors, s'ils sont trop vieux, ils peuvent devenir inexpulsables...).
    Quant à la repentance dont nous rebat les oreilles à nous rendre dingues, c'est devenu un vrai fonds de commerce.
    Bonne semaine !
    P.S. : J'ai la chance d'avoir parmi mes ancêtres une jeune femme qui a été brûlée vive comme sorcière (à Douai). Il faut que je retrouve les descendants de ses bourreaux pour qu'ils fassent officiellement acte de repentance. Non mais !

    RépondreSupprimer
  2. Mort aux cons!?
    "Vaste programme!" disait De Gaulle. D'autant que ce n'est pas une espèce en voie de disparition.

    RépondreSupprimer
  3. Je rajoute les propriétaires qui vous demandent la caution de vos parents alors que vous avez passé 40 ans et que vous bossez sans interruption depuis 20, avec un salaire plus que confortable ! Celui-là (il y a une douzaine d'années), je l'avais envoyé chier velu... et il a fini par me louer sa bicoque sans caution.

    RépondreSupprimer
  4. "On sent qu'ils rajouteraient bien aussi qu'ils ne veulent pas louer aux noirs et aux arabes, mais que ça, ils n'osent pas trop quand même."

    Bah non: là, la HALDE est déjà sur le coup... la méthode est expliquée dans le livre de Louis Schweitzer, "Les discriminations en France".

    RépondreSupprimer
  5. Pour les fonctionnaires, je confirme : j'en suis un !

    RépondreSupprimer
  6. > Geneviève :

    Limite si on n'a pas envie de leur dire que "si vous ne voulez pas louer votre appartement, vous savez, z'êtes pas obligé, hein".

    Une ancêtre brûlée pour sorcellerie ? Alors ça, c'est classe ! (enfin classe, si je puis dire...)


    > Mme Mère :

    C'est pas Patrick Timsit qui dit qu'il y a de plus en plus de cons chaque année, et que cette année, ceux de l'an prochain sont déjà là ?


    > Didier Goux :

    "chier velu", elle est bonne celle-là !
    enfin si vous avez eu la baraque, c'est tout ce qui compte !


    > DF :

    Halde ou pas, je ne vois pas pourquoi on déciderait que les noirs, les étudiants et les jeunes couples sont de mauvais payeurs par essence.
    N'étant pas noire mais légèrement énervée par ce genre de propriétaires, oui, j'ai envie de les menacer d'appeler la halde pour discrimination. Vous ne voulez pas de couple avec enfant ? C'est discriminant. Point final.


    > Anonyme :

    moi aussi, vous savez. De père en fille. En plus...

    RépondreSupprimer
  7. La question est de savoir si on est con parce qu'on est fonctionnaire ou l'inverse...
    Mais il y a pire : les anciens milis qui deviennent fonctionnaires...

    RépondreSupprimer
  8. Quelle saine colère! J'ai eu de la chance avec mon appart, ils ne m'ont même pas demandé de caution (ça s'est joué à 5 euros près). Il faut dire que je ne suis pas à Paris, ça doit aider... Pour les cons de l'an prochain qui sont déjà là, c'est bien Timsit et c'est bien vu je trouve!

    RépondreSupprimer
  9. Elle s'appelait Ghislaine Lievekyndt, fut accusée de sorcellerie et fut brûlée vive en août 1660. Voici ce qu'on sait d'elle : "condamnée par la cour féodale de Bailleul, elle interjeta appel et resta prisonnière à Bailleul. Mais la populace, irritée de la longueur des débats, s'ameuta et vint menacer les juges de faire retomber sur eux tout le poids de sa fureur si Ghislaine Lievekyndt n'était pas livrée immédiatement au supplice. Placés entre la crainte et leur devoir, les juges n'osèrent point affronter le danger [...]. Ghislaine venait à peine d'expirer quand arrivé de Gand la sentence qui l'acquittait".
    Ses juges étaient des cons et des lâches ! Rien de bien nouveau sous le soleil...
    Moi, je l'aime bien, Ghislaine, parce que je pense qu'elle devait avoir un petit côté rebelle.

    RépondreSupprimer
  10. Et en plus, les cons cela ose tout!

    RépondreSupprimer
  11. > Anonyme :

    Pire et terrifiant : les anciens milis qui deviennent fonctionnaire et sont affectés à la surveillance des salles de concours de la maison des examens. Dissuadent de toute envie, même fugace, ne serait-ce que d'éternuer avec un peu trop de bruit.


    > M* :

    Nous, ça dépend des agences : certains sont carrément allés jusqu'à demander une caution pour moi et une autre pour l'Époux (et puis cent balles et un mars, ça vous irait ?), certains s'en fichent totalement, d'autres font comprendre que si on en a une, c'est quand même un plus.

    J'aime beaucoup Timsit, moi (et en plus j'écoute Rires et chansons le matin, sisi j'assume !).


    > Geneviève :

    Quelle sordide histoire ! malheureusement j'en connais un bon paquet des comme ça. Si ça vous intéresse il y a des tas de bons livres d'histoire sur la sorcellerie, et qui tendent tous à montrer que la sorcière, en général, est une femme seule, souvent d'âge mûr, isolée, pas très riche, mal vue de la communauté. En gros, elle n'a plus ou moins aucune chance de se défendre surtout si le tribunal est laïc (quand ce sont des ecclésiastiques, c'est plus clément en général).

    Sinon, bah c'est surtout qu'à l'époque, c'étaient des sauvages, les gens. Je les aime bien mais faut bien se garder ça dans un coin de la tête quand on fait de l'histoire :)


    > Anonyme :

    C'est même à ça qu'on les reconnaît !

    RépondreSupprimer
  12. Ben dites donc, c'est la forme les filles !

    RépondreSupprimer
  13. T'as qu'à dire que c'est le pape qui se porte caution pour toi, morue.

    Et pis t'as qu'à être riche au lieu de nous faire chier avec tes jérémiades socialo-communistes sur les méchants propriétaires qui veulent pas louer aux pauvres.

    RépondreSupprimer
  14. > Halio :

    ouais !


    > Anonyme :

    Trop aimable. On se connaît ?

    RépondreSupprimer

Soyez gentils, faites l'effort de signer votre message - ne serait-ce que dans le corps d'icelui, si vous ne voulez pas remplir les champs destinés à cet effet - c'est tellement plus agréable pour ceux qui les lisent...