La photo de l'autre jour a donc été prise face à ça :
(qui est la cloche mise en place en 1492 pour marquer la fin de "777 ans de présence arabe" en Espagne - m'est avis que s'ils avaient pu mettre 666, ils auraient été encore plus contents, mais bon)
cloche qui se trouve en haut de ça :
cloche qui se trouve en haut de ça :
Vouaye. L'Alhambra, c'est bien chouette quand même.
même si on n'a pas des masse aimé de devoir se lever à 6h pour faire la queue dès 7h pour rentrer à 8h30 dans le Saint des Saints, aussi par la présente, je voue aux gémonies le conservateur débilissime qui a eu l'idée de la limitation des places à 7700 par jour, avec entrées par tas de 250 dans les palais nazaris : pour vous bousiller le plaisir d'une visite en vous coinçant dans des hordes de touristes, y'a pas mieux.
Fallait y aller en février...
RépondreSupprimerIl paraît qu'en février c'est pire, il y a encore plus de monde !
RépondreSupprimeren fait, août, pour l'intérieur des terres andalouses, c'est la basse saison (trop chaud).
Il faut réserver son billet depuis chez soi. Moi c'est ce que j'ai fait. Ensuite on vient à l'heure qu'on veut et on ne fait absolument pas la queue. C'est le luxe complet sans payer un centime plus cher.
RépondreSupprimerEuterpe,
RépondreSupprimeroui mais seule une infime partie des places sont proposées à la réservation... et quand vous n'êtes pas tout à fait sûr de votre emploi du temps (nous sommes partis trois semaines, tout n'était pas minuté), c'est difficile de prévoir, du coup on n'ose pas réserver.
En outre, même si on réserve par internet, il faut se pointer à l'heure dite devant les palais nazaris, sinon on ne peut pas y entrer.
Bref,c'est quand même mal foutu :)
j'ajoute que 13 euros par personne, c'est quand même du f... de gueule. Mais de ce point de vue, une fois qu'on a vu que les Espagnols étaient fichus de vous faire raquer 8 euros pour entrer dans une église, plus rien ne vous étonne ;)
En face l'Albacin, sinon je me souviens du musée des offices de Florence, une sorte de rail et des touristes coincés sur 80 cm de large se suivant comme des métronomes devant les tableaux, des moments où l'on se sent une âme de Roi, l'envie d'ordonner le vidage des lieux selon"notre bon plaisir"
RépondreSupprimerOui, ça c'est l'ambiance intérieure de l'Alhambra. Dans l'Albaicin, ça allait, pas trop de monde. Il faut dire qu'on s'y est promenés en fin de journée (moment où les touristes vont prendre une bière dans les nombreux bars) et comme je le disais plus haut, le mois d'août n'est pas une période où les touristes abondent en général. Les villes touristiques sont donc tout à fait supportables !
RépondreSupprimerEn fait, si j'avais été reine, à Grenade, j'aurais plutôt demandé une chaise à porteurs ;)
Ah c'est énorme! La cloche pour les 777 ans et les 7700 visiteurs... Ah ***COUIC***... (je meurs)
RépondreSupprimerMerci de nous avoir fait découvrir tout cela... Ah voir l'Alhambra... Dire que mon mari déteste l'Espagne (pour cause de camp scout bordélique et kafkaïen, vers Compostelle) et que notre voyage de noces l'a dégoûté des Italiens.
Je suis mal barrée pour y aller ou y retourner :-(
Ce que vous dites du tarif des églises espagnoles rappelle Venise: toutes les entrées d'églises sont payantes sauf les Jésuites (ceux-là, peuvent jamais faire comme les autres) avec certes une guérite à l'entrée principale, mais un gardien qui regarde ailleurs et une porte latérale discrètement ouverte à qui veut.