... ce qui justifie une absence quasi totale en ces lieux. Pourtant j'ai un excellent article derrière les fagots, mais bon...
Je vous envoie quand même deux p'tits liens, deux excellents articles trouvés chez Maître Eolas :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/02/09/14-ans%2C-en-garde-%C3%A0-vue-en-pyjama
et
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/02/08/Un-nouvel-exemple-de-malfa%C3%A7on-l%C3%A9gislative
voilà, je reviens quand j'ai terminé Millénium auquel je me suis remise (il y a un an ça m'était tombé des mains, mais en fait, s'trop bon).
bonne fin de semaine !
jeudi 25 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vous lisez Millenium ? Ce serait, déjà, le début de la sénescence ?
RépondreSupprimerCela dit je l'ai lu aussi : c'est assez chiant. Enfin, non, pas vraiment chiant, mais pas passionnant non plus. Et puis, c'est vraiment très politiquement correct, tout cela, et avec des personnages à peu près inexistants.
Vous êtes dur, moi j'aime bien même si c'est un peu long à démarrer et que effectivement ça se veut parfois subversif alors que c'est un peu le tableau politiquement correct du grand étalage de la sexualité : la femme mariée avec amants, l'homme à femmes, la lesbienne qui couche avec des adolescents mineurs... Enfin c'était moins visible dans le 1er.
RépondreSupprimerMais l'intrigue est bien fichue et c'est quand même l'essentiel dans les romans policiers (parce que bon, Simenon, c'est un peu plan plan).
Tes liens marchent pas... ^^
RépondreSupprimermoi des livres qui me tombent des mains il y en a des dizaines
RépondreSupprimerJe m'étonne également que vous appréciée Millenium (je vous ai trouvé via le dernier article de Polydamas), que j'ai trouvé extrêmement subversif à vouloir normaliser des comportements extraordinaires et à revendre de la tolérance à la louche. Dégoulinante la louche.
RépondreSupprimer> Anonyme,
RépondreSupprimercomme je le disais plus haut à Didier, je trouve que l'intrigue de Millenium est bien fichue et que l'auteur arrive à maintenir le suspense jusqu'à la fin - ce qui est le but premier d'un thriller.
Deuxièmement, effectivement, le 2e volume est bien plus branché "tolérance des extrêmes", il est de l'affaire bien plus lourdingue que le premier.Je vous l'accorde. N'empêche qu'il fonctionne également.
Il est des romans policiers qui ont un style, une réelle profondeur. Je pense aux romans de JF Parot dont le réalisme historique est impressionnant... mais dont on se fout totalement de l'intrigue qui manque cruellement de suspense. C'est déjà plus gênant pour un policier, non?
Enfin, bah, si mes souvenirs de critique littéraire de prépa sont bons, la littérature est par essence subversive. Quand on ne veut pas de subversif, on lit l'Imitation de Jésus-Christ. C'est un autre style - plus difficile à suivre quand on lit dans le métro.