lundi 27 septembre 2010

Juste pour prévenir mais en vrac, hein.





Nous sommes présentement en vie et en train de faire de la peinture dans l'appartement dont nous sommes heureux propriétaires depuis une semaine.

Si quelqu'un a un truc pour enlever la peinture des cheveux (autre que "tu les rases", merci bien), je suis preneuse. Et aussi pour la peinture sur les sacs à main en cuir, les chaussures et les jeans.


Sinon, j'ai feuilleté La Carte et le Territoire de Houellebecq et ça m'a permis de rattraper quelques heures de sommeil en retard. Voilà plusieurs années, depuis la fois où j'ai lu Plateforme (en terminale ou environ), que je me demande bien à quoi ça rime, cette affaire.

Aussi emprunté les oeuvres complètes de PG Wodehouse à la bibliothèque, et ça me fait encore plus rigoler que Saki, c'est dire si c'est de la bonne came. On s'y pose notamment la question de savoir s'il est possible de séduire une fille en imitant la poule qui pond un oeuf, ou bien en avançant le fait de posséder la plus belle collection de chaussettes de Londres.



Entendu au monoprix de la banlieue pour riche :
- eh vazy putain t'as encore séché hier gros batard t'es vraiment génial toi ! (de la part d'une jeune fille aux yeux enamourés devant son boutonneux soupirant).
- Ah ta prof elle me saoule avec ses fourniture scolaires, elle est trop conne, j'espère qu'elle nous fera pas chier pendant le reste de l'année (de la part d'une mère de collégiens, manifestement très BCBG, mais qui a dû oublier les règles élémentaires du discours en public.).

Il fut un temps où c'était un peu la honte de sécher les cours. Un peu la honte d'être un cancre. Il fut un temps où l'on ne se permettait pas d'agonir d'insulte un professeur devant sa propre progéniture.
Maintenant, c'est une gloire de ne pas mettre un pied à l'école. Et le je m'en foutisme généralisé est soigneusement encouragé par des parents dont l'unique but semble être de défendre leurs malheureux rejetons torturés par ces gros nazis de profs. Cela ne m'étonnerait guère, du reste, d'apprendre que la dame sus-citée s'est un jour précipitée à une réunion parents-professeurs pour glapir que son chérubin est malheureux, et n'apprend rien, parce que les enseignants sont nuls et n'ont pas d'autorité.
Il faut dire que la dame fait tout ce qu'il y a en son pouvoir pour contribuer à asseoir l'autorité du professeur, cela va sans dire. Ce sera sûrement la même qui écrira un mot au professeur pour lui dire que Chouchou n'a pas fait la punition car elle estime excessif de devoir copier cent lignes pour avoir cogné son camarade et traité le professeur de tous les noms d'oiseaux.

Si ce genre de choses se voit dans la banlieue pour riche dans le lycée privé pour riches de la même ville, je vous laisse imaginer à quoi cela doit ressembler dans les collèges pourris de banlieue...





Et puis, quelques petites photos d'Espagne, comme il fait un temps pourri dehors, ça sera toujours ça de lumineux sur vos écrans - du moins sur le mien, ce qui n'est déjà pas si mal.

Bonne semaine !








Le jeu consiste, comme l'autre fois, à trouver de quoi qu'il s'agit sur les photos. Il y a du facile et du moins facile. Pour la troisième photo, c'est très très facile, c'est écrit dessus, avis aux paléographes épigraphistes et latinisants.

12 commentaires:

  1. A mon humble avis, la 3, c'est Cordoue (mais j'ai pas lu jusqu'au bout).
    Pour la peinture, tu as essayé l'huile ? (note : avant d'essayer, attends que je te redise, je vais me renseigner auprès de personnes idoines)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. La photo no-2, l'alcazaba de Malaga ?
    Pour la peinture dans les cheveux, à part la gratter délicatement mèche à mèche en coinçant qq cheveux entre deux ongles je ne vois pas.
    ce qui me sidère c'est qu'on puisse se faire appeler "gros batard" !

    RépondreSupprimer
  3. Pour les cheveux? Mmmmhh, du white spirit? Et puis je vous conseille d'ôter le sac à main (oui je sais c'est difficile, ça a un petit côté appendicite mais on s'y fait) et de travailler en blouse et pas en Louboutin.

    En ce qui concerne nos chères têtes blondes. J'étais encore pion il y a peu et une mère (très propre sur elle) m'a dit en réponse à la colle de son fiston : "t'as pas de race toi!"

    Soit dit en passant, on nous demandait de motiver les colles afin d'éviter "les frictions avec les représentants de l'autorité parentale".

    Sinon, bon courage pour les travaux!

    RépondreSupprimer
  4. En vie? Vous êtes en vie? Alors tout va bien! (mais qu'est-ce vous avez fait pour mettre de la peinture sur le sac à mains, tttsss...)

    Pas de solutions à part le white spirit, désolée. Ah le white... qu'une femme de ménage appelait le "vit". Pendant quelques jours j'ai cherché à quel produit magique elle pouvait bien faire référence. La honte (pour moi, s'entend. Parfois ma vivacité d'esprit me surprend).

    Merci pour ces photos, elles sont magnifiques... Voui, la 3 c'est Cordoue, non?

    Quand vous serez sortie de la peinture, on pourra se voir à la BnF, j'y vais certains jours de semaine maintenant que la rentrée est passée.

    RépondreSupprimer
  5. > La martienne,

    bravo on reconnaît là la latiniste distinguée :)


    > Athéna,

    wouah, vous y êtes allée ? Nous aussi... Malheureusement ce n'est pas cette alcazaba-là (ouh pas facile à dire ça) qui est en photo, mais une autre.
    Et oui, moi aussi, ça m'épate toujours autant d'entendre à) tout bout de champ des "bâtards" dans la bouche des adolescents...


    > Ti (et La souris)

    je ne sais pas coment cette peinture a réussi à atterrir sur mon sac à main, sachant que ce dernier est resté tout le temps sous mon manteau, dans la pièce fermée, où justement on ne faisait pas de peinture.
    Je pense que c'est un complot, en fait.

    Purée, "t'as pas de race"... y'a vraiment des baffes qui se perdent, pour les parents aussi - surtout, en fait.


    > La souris,

    j'y vais aussi, vu que les archives sont en grève un jour sur deux... Je vous enverrai un mail mais je pense y aller jeudi et vendredi de cette semaine.

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui concerne Wodehouse, je vous recommande l'histoire (avec Jeeves), où il est question d'un pot à bière : jouissive en diable. Malheureusement, j'ai oublié le titre. Et comme elles se ressemblent tout de même un peu toutes...

    Sinon, fuck les anti-Houellebecq !

    RépondreSupprimer
  7. Super, vous êtes propriétaires! (ça rime). Pour les travaux de peinture, je recommande la blouse qui vous habille de pied en cape, les gants et la charlotte dans les cheveux. Vous avez l'air con mais au moins, pas d'accident. Par contre, pour le sac, oui, c'est un complot!
    Merci pou les photos, elles illuminent ma journée grise.

    RépondreSupprimer
  8. oui, et j'ai vu celle d'Alméria aussi.
    @Didier Goux : ça ne me dit rien le pot de bière ; mais il y a deux des bouquins avec une histoire autour d'un pot à crème en forme de vache en argent absolument hilarants

    RépondreSupprimer
  9. Youpi ! J'ai gagné quoi (à part une bouteille de White Spirit) ?

    RépondreSupprimer
  10. Merci, ton article donne vraiment envie de voyager, mais la, c'est l'heure d'aller bosser :(

    RépondreSupprimer
  11. Bien ri aux discours rapportés entendus dans le bus ou ailleurs. Incroyable. Comment veulent-ils y arriver?
    Blog sympathique et très intéressant...

    RépondreSupprimer

Soyez gentils, faites l'effort de signer votre message - ne serait-ce que dans le corps d'icelui, si vous ne voulez pas remplir les champs destinés à cet effet - c'est tellement plus agréable pour ceux qui les lisent...