mardi 6 mars 2012

Les 11 (la suite).

Alors, maintenant, il faut répondre aux questions posées :


1) Couche tard ou couche tôt?

Couche-tard et vraiment, vraiment pas du matin (commencer à 9h relève pour moi de la torture).


2) Quel est ton film favori?

Les trois mousquetaires de Richard Lester. Pour Oliver Reed, Richard Chamberlain et Simon Ward (cris hystériques). Pour les duels à l'épée (tchaf ! tchaf !), les costumes remarquables, les vues de Tolède (où le film a été en grande partie tourné... la première fois, ça fait drôle de se rendre compte que ce qui est censé être Notre-Dame de Paris est en fait la cathédrale de Tolède, mais bon pourquoi pas) et les répliques cultes qu'avec l'Epoux nous ressortons régulièrement en private joke. Parce que c'est un film pour les petits enfants et aussi pour les grands.


3) Un grand classique de la littérature que tu n'as jamais réussi à finir?

A la recherche du temps perdu. Proust me tombe des mains, c'est plus fort que moi. J'ai essayé un peu tous les volumes, rien à faire.


4) VO ou VF?

J'aime bien la VO en général. MAIS pour les films que j'ai vus petite (comme les Mousquetaires sus-nommés) en VF, je ne supporte pas la VO.
L'Epoux préfére la VF car il entend parler anglais toute la journée au boulot et ça le gonfle de lire les sous-titres qui bouffent la moitié de l'écran (moi aussi d'ailleurs : on n'est pas assez bons pour comprendre sans). Et puis je connaissais un type qui travaille dans le doublage et je trouve son boulot super intéressant et bien plus complexe que ce que je croyais, alors par sympathie pour les doubleurs, je choisis la VF.


5) Peignoir ou serviette?

Serviette. Sauf en période de matinée grosse loose où je m'octroie le plaisir de m'emmitoufler dans un peignoir dans lequel l'Epoux qui n'est pas un petit gabarit rentrerait lui-même quatre fois.


6) Ta citation favorite (ou ta devise, si tu en as une)?

"Quand le roi dit battez-vous, on se bat. Alors allons nous faire tuer où l'on nous dit d'aller, la vie vaut-elle de faire tant de questions ?" (Les trois Mousquetaires).


7) Chat ou chien?

J'aime bien les deux mais je suis allergique, terriblement allergique aux poils de chat. Et puis les chiens, c'est quand même plus rigolo. Mes préférés sont les chiens de chasse comme les setters irlandais et autres épagneuls qu'avait mon grand-père, les chiens de bergers des montagnes qui ne ressemblent à rien mais sont super intelligents, et les gros chiens à poils et à graisse dans le cou, style bouvier bernois ou leonberger.
Manque de pot, j'habite dans un quatre pièces. Alors pour le leonberger, on repassera.


8) Qu'est-ce que tu voulais faire quand tu était petit(e)?

Cantatrice (soprano) ou monitrice d'équitation. Raté dans les deux cas.


9) Décris-toi en trois mots.

Femme, épouse, mère. ça va ? :)


10) Ta saison préférée?

J'aurais bien dit l'été mais de toute façon, à Paris, il est toujours minable, alors on va dire le printemps, quand les jours commencent à s'allonger, qu'on se réveille à 7h30 et qu'il fait déjà jour, et qu'on rentre le soir alors que la nuit n'est pas encore tombée.
J'aime bien toutes les saisons mais je n'aime pas le vent, ça me rend ultra-nerveuse. C'est lié à un sombre traumatisme d'enfance, au jour où pendant une tempête j'ai vu le toit d'une maison en face de chez nous s'envoler. Depuis, quand il y a des rafales de vent, je me planque.


11) Quelle est la symbolique du chiffre 11?

Je ne sais pas mais à chaque fois que je vois 11h11 affiché à mon radio-réveil, je pense au sketche de Desproges sur le maniaque, où il raconte qu'il atteint l'orgasme à 11h11 précises, et que ça peut durer jusqu'à 12.
J'ai pas toujours des références exquises, désolée. :)

19 commentaires:

  1. Comme pour le premier article sur ce tag des 11, la suite demain ? d:-)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je n'ai jamais vu les Trois Mousquetaires, voilà une idée de film pour une prochaine soirée.
    Je compatis grandement pour le côté pas lève-tôt du tout, j'ai également du mal le matin (et mon fils aîné est un grand lève-tôt, sa petite enfance a été dure!).

    RépondreSupprimer
  3. > Cristophe,

    La suite quand j'ai deux mains libres pour taper sur un clavier... c'est loin d'être le cas en ce moment :)


    > Melalala,

    Tu pourras même le voir avec tes enfants - au moins le grand - c'est pas violent du tout et accessible. En tout cas mon neveu de 9 ans a bien aimé.

    Sur le lever, ma plus grande crainte est qu'on me donne des cours à assurer le matin avant 10h, je risque de m'endormir sur mon fauteuil. Et quand je vais au séminaire de mon directeur de thèse le vendredi matin de 9h à 11h, c'est tragique, je lutte pour ne pas me mettre à pioncer. Et d'ailleurs, régulièrement, je m'endors. Mais depuis le temps, les membres du séminaire sont habitués, ils ne se moquent presque plus de moi.

    RépondreSupprimer
  4. Mère? Ah, j'ai raté un épisode. Ce qui explique l'absence de mains libres pour taper?
    Bizarrement moi c'ets pas à 9h que je m'endors, c'est après le rrepas de midi, à l'heure de la sieste. Quand j'assistais à des cours, l'enseignant avait intérêt à être vraiment captivant, sinon je m'endormais. (c'est apreil pour les séminaires, colloques etc aujourd'hui).

    RépondreSupprimer
  5. > M*

    je t'ai envoyé un message :)

    Sinon, je m'endors aussi très bien sur le créneau 14h-15h. Et si le déjeuner a été un peu lourd, c'est même pas la peine...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai raté l'épisode... alors féliciations
    La Recherche moi aussi j'ai du mal ; j'ai lu les deux premiers et les autres je crois que je 'ai lâchement abandonné ; c'est comme Paul Auster dans un autre genre, ça m'ennuie. et je pense être coriace, j'ai lu les considérations polémologiques de Tolstoï dans Guerre et Paix jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  7. Ton message "made my day", comme on dit en anglais. :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais su "l'épisode" - dénouement de "l'affaire" du billet précédent, je suppose ! - par Sophie, mais ne sachant trop alors par quel biais les faire parvenir, c'est ici que je dépose, en passant, mes

    Félicitations :-)

    Et j'espère que l'allergie aux poils de chat n'est pas héréditaire.

    RépondreSupprimer
  9. Ikkkk, tu as censuré mon message ! Je verse des larmes de sang.
    Ou alors je ne l'ai pas bien posté, ce qui est aussi très probable...
    Mariette

    RépondreSupprimer
  10. > merci à tous :)

    > mariette,

    ah non j'ai rien censuré ! c'est pas moi ! (je vais aller fouiller dans la poubelle à spams, des fois que...

    mais dis-moi, tu n'as pas reçu de texto de ma part il y a 15 jours ?

    RépondreSupprimer
  11. Argh, non... il se trouve que je n'ai plus de portable français (et qu'en fait, je ne me sers pas spécialement du "local" non plus...).
    Et tu n'as rien dû censurer, je penche pour une mauvaise manip de ma part, je me plante toujours avec les profils google...
    Quoiqu'il en soit, pour le 9... je m'en doutais, depuis quelques temps ! Et félicitations, donc, mais j'espère pouvoir te les exprimer en vrai plutôt que par internet !
    Mariette

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. > Mariette,

    pourtant j'avais bien noté un numéro de portable "local"... j'ai dû louper un chiffre...
    merci beaucoup en tous cas :)
    vous revenez en France un de ces quatre, pour qu'on puisse vous présenter la bête ?

    RépondreSupprimer
  14. Le chien est un leonberg et non un leonberger ! (Enfin, en français, en tout cas…)

    Sinon, merci d'avoir cité le bouvier Bernois : Elstir et l'âme de Balbec vous en remercient…

    RépondreSupprimer
  15. > Didier,

    Mon grand-père disait leonberger mais c'était peut-être un snobisme de sa part remarquez :)

    Le bouvier bernois, dans mon idée, c'est le chien "parfait" : plein de poils, de la graisse dans le cou (pour faire des câlins), l'air bonnasse mais rassurant de par le gabarit. La seule ombre au tableau, c'est qu'il paraît qu'ils n'aiment pas trop les jeunes enfants (à ce qu'on m'a dit : qu'en est-il des vôtres ?). Mais ces gros toutous me font fondre.

    RépondreSupprimer
  16. Le bouvier bernois est en effet un chien parfait. Sauf si vous n'aimez pas avoir des poils partout dans votre appartement. Sinon, malgré sa taille, c'est un excellent chien d'appartement, dans la mesure où il ne souhaite rien d'autre dans la vie que de rester coucher SUR les pieds de ses maîtres ; donc, pas besoin de beaucoup de place.

    Pour les enfants, ni l'un ni l'autre des deux que j'ai ou ai eus ne nous a posé le moindre problème à ce sujet. Au contraire : je me souviens de la fille d'une amie (environ deux ans) que l'on a retrouvée avec le bras à moitié enfourné dans la gueule ouverte de Balbec, afin d'y récupérer le Petit Beurre que ce connard glouton lui avait volé. et le chien, très placide, se laissait faire sans bouger ni rien dire.

    RépondreSupprimer
  17. Allons bon ! Ai-je donné le bon numéro ? C'est que ces numéros britanniques ne ressemblent pas du tout à ce que je connais, le bon vieux rassurant 06, et j'ai du mal à les retenir...
    Je passe début avril mais ça risque d'être un peu compliqué niveau timing... sauf si vous êtes libres et disponibles tôt le vendredi matin, ce qui me semble peu probable ;) par contre, je note pour mon trajet suivant, qui devrait avoir lieu courant avril ou début mai, je te tiendrai informée !
    Dis, tu n'aurais pas une petite photo, par mail ???
    Mariette

    RépondreSupprimer
  18. memento mouloud13 mars 2012 à 10:10

    Votre exercice me fait penser à une séquence de la Sirène du Mississippi où s’égrènent des petites annonces. Dans votre cas, ça pourrait donner « Jeune Femme aux goûts simples et catholique mais cultivée et maniant l’humour a bien trouvé jeune homme sérieux pour une aventure avec enfants et sans divorce »

    RépondreSupprimer

Soyez gentils, faites l'effort de signer votre message - ne serait-ce que dans le corps d'icelui, si vous ne voulez pas remplir les champs destinés à cet effet - c'est tellement plus agréable pour ceux qui les lisent...