lundi 21 décembre 2009

Les brèves du lundi, 3.

1. Ah ben finalement, ils ont retrouvé l'inscription d'Auschwitz. Cette histoire, c'était vraiment commentemmerderlemondeàpeudefrais.com/trucsfoireux.htm. Limite si je n'ai pas plus de sympathie pour les voleurs dont l'ambition minable et le sens de la gageure est plutôt attanchante ("qu'est-ce qu'on fait ce soir les copains ? Allez, venez, on pique l'inscription d'Auschwitz") que pour tous les cons qui ont braillé à l'acte antisémite.
Non, c'était juste une connerie.


2. Médecin appelé à 19h30 qui se pointe à 22h30 (et vous facture le tarif de nuit) : "ah non, c'est pas une entorse, allez faire une radio demain, si ça se trouve il va falloir un plâtre". Hôpital le lendemain, 4h d'attente : "ah ben si madame, c'est bien une entorse et on peut rien pour vous. Et bonne journée bien sûr".


3. La neige à Paris, c'est chouette. Un petit air de Noël...


4. Le Pavillon des Cancéreux, de Soljenitsyne, c'est pas très rigolo mais c'est très bien. Il m'est cependant avis que ça se termine assez mal.


5. Hier soir, les critiques du Masque et la Plume ont encensé Anna Gavalda - oui, depuis que j'ai découvert le concept du podcast, je ne suis plus obligée de renoncer au Masque du dimanche soir. Finalement, les critiques du Masque peuvent aussi avoir leur quart d'heure bisounours, ça fait plaisir.
Moi aussi j'aime bien Anna Gavalda - oui c'est plein de bons sentiments, mais que voulez-vous, on ne peut pas vivre qu'avec Le Pavillon des cancéreux...


6. Une copine m'a raconté que le proviseur de son bahut a expressément signalé aux professeurs (enfin aux enseignants) de ne pas souhaiter de "joyeux Noël" aux élèves (aux apprenants ?). C'est discriminant. Vilain. Pas laïque. Ouh !
C'est sûr, un adolescent risque d'être vachement choqué. Limite traumatisé à vie. Si après il n'a pas son bac, vous saurez où vous plaindre hein.


7. D'ailleurs, c'est quoi ce délire sur les affiches publicitaires d'Acadomia, sur laquelle une charmante demoiselle au décolleté plongeant se "donne du souci" pour savoir s'il y a une "place pour l'envie d'apprendre" ?
On n'y dit plus "professeur de français", mais "enseignante en français". Déjà, c'est crispant. Ensuite, si je me pointais avec un décolleté pareil en cours, franchement, le proviseur aurait autrement plus de palpitations que si je souhaitais un "joyeux Noël" aux élèves. Enfin, bon sang, mais l'envie d'apprendre, on s'en fout. Personne n'a "envie d'apprendre", dans l'absolu, de même que personne n'a envie de travailler. Seulement, il le faut bien parce que faut bien bouffer un jour ou l'autre. Ah, les joies de l'"élève au centre des savoirs"...


8. Et bonne semaine à tous !

19 commentaires:

  1. 3. Oui, mais un peu casse-gu... quand même : il y a eu de belles gamelles boulevard St Michel !

    7. Y a pas plus cripant que ces fiches affiches Acadomia. Et pas moyen d'y échapper : elles sont partout !

    8. Itou !

    RépondreSupprimer
  2. peut être avaient ils décidé de piquer la plaque pour la placarder sur l'hopital Saint Joseph....

    RépondreSupprimer
  3. ernestin post scripte21 décembre 2009 à 07:29

    tiens c'est marrant maintenant quand je poste un commentaire on me demande non seulement un code mais apparait aussi un petit fauteuil roulant. Suis je si mauvais que ça?

    RépondreSupprimer
  4. 2: Au moins le médecin est venu. C'est pas comme la derniére fois

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu je ne sais plus où (mais l'article était "sourcé") que les commerçants de la rue du Mont-Royal, à Montréal (Québec, Canada...) avaient cette année remplacé les banderolles "joyeux Noël", par "Joyeux décembre"...

    Comme a dit l'Irremplaçable à qui j'apprenais la chose : " Z'auraient au moins pu mettre "bonnes fêtes"", ces cons !"

    RépondreSupprimer
  6. Dites voir, ces Dames : dans la mesure où les commentaires sont modérés, vous pourriez peut-être nous épargner le vérificateur de mots ? Ça fait un peu beaucoup double emploi et c'est agaçant...

    RépondreSupprimer
  7. > Sémiramis :

    Et ça te fait rire ! C'est une honte.


    > Zabou :

    Ah merci, pour les affiches !
    Sur le Boul'Mich, je n'ai pas vu, mais l'Époux m'a raconté avoir assisté à de belles glissades à la sortie du tram !


    > Ernestin :

    Encore un complot ?
    Le petit fauteuil, je ne sais pas à quoi ça sert, mais ça, c'est la preuve que chez Blogger, ils sont méchants ;)


    > Léopold :

    merci ;)


    > Mr K :

    Oui, certes, mais 78 euros pour vous envoyer ficher votre journée en l'air, bon, heu...


    > Didier :

    Oui, au moins "bonnes fêtes" : c'est la solution social-démocrate qu'ils ont trouvées dans notre quartier parisien (mais en revanche, ils n'oublient pas de nous souhaiter un "joyeux ramadan"... soupirs).

    RépondreSupprimer
  8. > Didier (re) :

    bon, je vais demander à Sémiramis si elle sait comment on fait.

    RépondreSupprimer
  9. > Encore :

    bon, normalement, y'a plus de vérification des mots !

    Ernestin : le fauteuil roulant, si j'ai bien compris, c'est pour les mal-voyants qui devaient faire la reconnaissance des mots.

    Enfin déjà c'est bizarre, un mal-voyant en train de faire de l'ordi... c'est un peu comme dans le libdub de l'ump où on voit Gilbert Montagné au volant d'une voiture, c'est bizarre tout ça.

    RépondreSupprimer
  10. Artémise : paramètres ---> commentaires ---> cliquer sur "non" dans la rubrique "afficher la vérification des mots pour les commentaires"...

    RépondreSupprimer
  11. > Didier :

    faut pas croire, parfois j'arrive à comprendre des trucs sur internet :)

    RépondreSupprimer
  12. De toute façon, s'il est vivant votre lycéen, il va le passer le 25 décembre non ? et c'est bien Noël? alors quel mal y - a t-il à lui souhaiter joyeux noël ?

    RépondreSupprimer
  13. Donc ils mettent un fauteuil roulant bleu que pour les aveugles puissent voir qu'on leur met des fonctionnalités spéciales à disposition.

    Ouaip bon...

    RépondreSupprimer
  14. AU fait : joyeux noël !

    RépondreSupprimer
  15. youpi je t'ai retrouvé...
    alors pour le joyeux noël moi mon proviseur il nous a rien dit... et tant mieux!
    Pour acadomia: il t'indique uniquement comment retrouver l'enthousiasme et le dynamisme dans tes classes, je trouve qu'on devrait les remercier pour leurs bonnes idées. Venant de gens qui croient qu'ils vont faire des miracles parce qu'ils ont un decolleté, je trouve ça génial...
    bisous sur ton entorse.

    RépondreSupprimer
  16. > Athéna et Emy :

    Joyeux NOël ! et bonne année à retardement.
    et merci pour le bisou :)

    RépondreSupprimer

Soyez gentils, faites l'effort de signer votre message - ne serait-ce que dans le corps d'icelui, si vous ne voulez pas remplir les champs destinés à cet effet - c'est tellement plus agréable pour ceux qui les lisent...