mercredi 9 janvier 2013

Hell duck.




Pour Noël, le mot avait été donné : "pour le rejeton, offrez ce que vous voulez, pourvu que ce soit 1 petit (parce qu'après ça doit remonter en train à Paris, et qu'ensuite, la maison n'est pas extensible), et 2 silencieux (pour le maintien en bon état de nos tympans, merci bien).

C'est comme cela que l'Héritier a vu ses chaussons en cuir (ses parents étant bobos à leurs heures) remplis avec
- une petite voiture 
- un trotteur en forme d'écureuil (mais une amie à moi estime que ça ressemble vachement à un lama)
- quatre petites voitures
- deux espèces d'ordinateurs qui font de la musique et qui causent (dont un avec la voix suraiguë et nasillarde de Mickey)
- un train en bois avec des animaux, de taille conséquente
- un mouton à bascule (nan... ne dites rien... en plus, les coupables, c'est nous, pour cette fois). 
- une ferme en bois avec des animaux en tissu. 
- un livre (encore ce crétin de loup qui met sa culotte, ses chaussettes, son pantalon, son pull et son chapeau, tout ça pour même pas réussir à bouffer les gosses qui se promènent dans les bois et le houspillent que c'est pas permis). 

Bref. 

Parents enthousiastes et attentifs, nous avons décidé d'éveiller les sens de notre progéniture en lui apprenant à jouer à ses différents jouets. Et c'est là qu'intervient le drame : l'ouverture de la boîte avec la ferme des animaux dedans. 
Cette ferme se présente sous un jour assez inoffensif, avec des animaux mignons en tissu et un décor choupi. Comme animaux, de façon originale, on dénombre un cheval, un cochon, une vache et l'instrument du diable : un canard. Au départ, c'était rigolo comme tout, on pressait les animaux pour leur faire pousser leur cri. Sauf que le canard s'est mis à brailler sans s'arrêter des séries de 21 "coin" (trois fois sept "coins"), à toute heure du jour et de la nuit, sans même qu'on appuie dessus. 

On a tenu quatre jours, hésitant entre le fait de coller définitivement ledit canard à la cave (mais, une ferme sans canard, ça n'a pas le sens commun) ou faire des trucs plus rigolos du genre le mettre dans la boîte aux lettres pour voir la tête de gens qui l'entendraient en passant (nous avons un sens de l'humour tout à fait délectable, je vous l'accorde). 

Jusqu'à ce dimanche après-midi où, pendant la sieste, le canard de l'enfer s'est remis à cancaner comme un perdu. L'Epoux, n'en pouvant plus, a saisi le canard dans une main et le pilon du mortier à épices dans l'autre, et, en deux coups, il n'y a plus eu de "coin". Sans pour autant que l'esthétique de la bestiole ait été endommagée (un peu comme l'histoire des coups d'annuaires sur les gardés à vue, si vous voulez), de sorte que l'Héritier ne se doute de rien. 

Jusqu'à ce matin, où le loustic a commencé à jouer à faire brailler le cheval, le cochon, la vache... et que le canard, lui, n'a rien émis. L'Héritier m'a alors regardée d'un air interrogateur. Et là, une vague de honte m'a submergée. 

J'ai l'impression que le canard me regarde d'un oeil torve et qu'il prépare sa vengeance. 



13 commentaires:

  1. tu n'as plus qu'à aller te cacher dans un "coin" pour faire oublier ce "couac"!

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens d'un puzzle en bois sur le thème des transports qui a fini par être délesté de ses piles car il klaxonnait à toute heure du jour et de la nuit sans qu'on ne lui demande rien. Les jouets sont bien mal élevés de nos jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça ! Aucun respect des anciens ! C'est un scandale !

      (cela dit, il y a une quinzaine d'années, ma petite soeur avait eu un Furby à Noël, et j'ai cru que j'allais devenir dingue).

      Supprimer
  3. - C'est le moment d'introduire le concept de la mort.
    - Il n'est pas un peu jeune pour ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est-à-dire que c'est pas facile à traduire en langage "tada-ta-ta-ta-da-da-da" mais bon...

      Supprimer
  4. Vous avez réussi à tout ramener dans le train???
    Je compatis pour le coincoin du canard, ayant dû subir tous les jours pendant des semaines les chansons entêtantes d'un trotteur (qui a perdu la voix suite à un faux contact que nous n'avons pas tenté de réparer, comme quoi, parfois, la vie est bien faite).
    Selon mes parents j'ai fait moi-même nombre d'allers et retours dans le long couloir de leur logement sur un trotteur à clochettes... enfin jusqu'à ce que mon père à bout de nerfs supprime lesdites clochettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, en fait, j'exagère un peu, une partie était restée chez nous (notamment le mouton à bascule). Mais surtout, on a une trrrrèèès grosse valise et le trotteur écureuil était dans un grand sac plastique. Ajoute à ça la poussette et tu peux imaginer combien nos voisins de TGV nous ont aimés dès le premier regard.

      Décidément, il y a une malédiction du trotteur chez toi :)

      Supprimer
  5. Les jouets d'enfants, c'est toujours affreux, horrible, effrayant. Cf. le petit vélo de Danny dans Shining.
    Sinon, il semble que noël soit un moment bien difficile à vivre pour de jeunes parents. As-tu vu l'article concernant l'éléphant sur Girls and Geeks, par exemple ? Je compatis (et me fais un post-it mental pour l'an prochain, quand on fêtera le premier noël du nôtre... avantage : on le fera en France, avec voyage en avion. Les règles seront strictes, avec interdiction de déroger !).

    Bon, blague à part, j'espère que vous allez bien tous les trois. En attendant, moi, j'attends, et pffff.... c'est long ces dernières semaines, misère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tous les jours, je me dis que c'est pour bientôt chez vous, mais j'ose pas demander, du coup je viens polluer ton blog :)

      Pas vu l'article sur l'éléphant, je vais regarder, merci !

      Sinon, pour le premier Noël, de toute façon, tu n'empêcheras jamais les grands parents d'offrir des trucs monstrueux -mais choupis-mais monstrueux-, alors préparez-vous dès maintenant !

      (purée, pourquoi tu m'as parlé de cette scène, maintenant je revois Danny sur son tricycle dans l'hotel et j'ai peur. C'est malin.)

      Supprimer
  6. Je pensais pas que tu deviendrais la première anatidaephobe des blogs que je lis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, mais en fait, j'ai encore plus peur des moutons que des canards. Et devine quelle est la forme du doudou que l'Héritier s'est choisi comme doudou fétiche, parmi la douzaine qu'il s'est vu offrir ?

      On en a même racheté un deuxième, des fois que le Loustic paume le doudou en question. Et le mouton à bascule qui va avec.
      Si, si.

      Supprimer
  7. Depuis quand les consignes données par les parents pour Noël sont-elles respectées?

    Sinon, je compatis. J'ai subi les jouets de ma dernière soeur, très rapidement démontés par mes parents.

    RépondreSupprimer

Soyez gentils, faites l'effort de signer votre message - ne serait-ce que dans le corps d'icelui, si vous ne voulez pas remplir les champs destinés à cet effet - c'est tellement plus agréable pour ceux qui les lisent...