vendredi 26 mars 2010

Les joies du commentaire.



Hier, j'ai reçu un message de Blogger. Un commentaire à modérer. J'ouvre le mail et tombe là-dessus :

La messe, en latin en français ou en chinois, c'est bon comme les enculades d'enfants de choeur dans les sacristies par de gros prêtres pervers, et d'autant plus pervers qu'ils sont plus intransigeants dans leurs condamnations des moeurs du siecle. Mais après tout, c'est pour ça que vous, parents catholiques, mettez vos enfants dans les pensionnats religieux, non ? Pour qu'on leur élargisse le cercle de leur connaissance, hein ?

Finalement, je vais soutenir vigoureusement les pratiques de pédophilie institutionnelle de l'église catholique. Pour une église toujours plus pédophile, toujours plus haineuse, toujours plus jeunesse hitlérienne, toujours plus dogmatique, de sorte qu'elle apparaisse plus que jamais pour ce qu'elle est : un cloaque.


Ouch.

Passé le choc et l'envie de mettre mon poing dans la gueule au connard qui n'a pas eu honte d'écrire ces lignes, j'ai été prise d'un profond sentiment de tristesse et de lassitude. On a beau se dire que tout ça c'est des cons retranchés derrière l'anonymat de leur écran, on se lasse.


Peu après, j'ai discuté avec l'Époux de la nouvelle affaire Benoît XVI qui aurait couvert des prêtres pédophiles. Et j'ai eu aussi le plaisir de lire l'excellent article de Koztoujours sur la question :


http://www.koztoujours.fr/?p=7211



Outre le moment de franche rigolade (car oui, en plus, c'est drôle), un commentaire m'a fortement interpellée : l'un des lecteurs souligne que c'est fou ce que les anticléricaux connaissent tous des tas de gens violés par des prêtres.

Moi aussi j'en ai fait des retraites de communion, de profession de foi et de confirmation, avec des moments où on était en tête à tête avec l'aumônier. Des camps scouts en pagaille, des pélerinages divers et variés. J'ai connu des tas de gens qui ont fait la même chose que moi, certains qui ont été placés dans des pensionnats tenus par des religieux, et je ne connais, ni de près ni de loin, personne qui puisse me rapporter un cas, un seul, même éloigné, de pédophilie avérée au sein des communautés religieuses.
Silence des victimes ? Peut-être, mais enfin, si tous les petits catholiques avaient été violés dans leur enfance, ça ferait quand même des effets à long terme, non ?

Entendons-nous bien. Je ne dis pas que les prêtres pédophiles, ça n'existe pas. On sait bien que les salauds de cette espèce choisissent des métiers qui les rapprochent des enfants : instit, moniteur de sport... le boulot d'aumônier de jeunes en fait malheureusement partie.
Je ne minimise pas non plus la douleur d'un enfant violé, et je pense tout simplement et frustement que les pédophiles sont des gros dégueulasses, point. J'espère qu'ils auront des tas de très, très gros problèmes dans ce monde et dans l'au-delà, qu'ils soient prêtres ou non, et que ce sera bien fait pour eux.

Seulement, il y a beaucoup d'accusations. Pas toutes vraies. Et j'en ai plein le dos des blagues sur les curés pédophiles, des sales sous-entendus et de la diffamation publique - car oui, dire que le pape a couvert des actes pédophiles, c'est un petit peu de la diffamation quand même. Mais vraiment marre. Chaque jour que j'ouvre le journal, j'ai l'impression de prendre une gifle. Et c'est lassant, à force.


Quant au crétin qui a pris la peine de m'écrire ce message, je me contenterai de lui dire que, pauvre con, je te pisse à la raie, ça te va comme ça ? La métaphore à base de fesse me semble être tout à fait digne du fond de ta pensée.



8 commentaires:

  1. Oh, vous savez, bouffer du curé ou dauber sur le gendarme, ç'a toujours été une spécialité bien gauloise. En ce sens, les esprits forts et rebelles qui brandissent leur sabre en bois contre une Église qui les ignore superbement (d'où leur rage accrue) sont les plus communs des "franchouillards".

    RépondreSupprimer
  2. France-Hélène26 mars 2010 à 12:21

    "Pauvre con, je te pisse à la raie" : vous avez un côté soeur Marie-Thérèse des Batignolles qui me ravit !

    RépondreSupprimer
  3. Coach Berny au rapport :

    3 ans de maternelle - soeurs de la providence.
    5 ans de primaire - frères des écoles chrétiennes.
    2 ans de collège - frères des écoles chrétiennes.
    Rondelle intacte - pas de traumatisme sexuel.

    P.S : Je ne saurai trop vous conseiller un entraînement préalable et sérieux afin de réussir la métaphore.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien, c'est en effet excellent ! Et j'approuve votre saine colère.

    RépondreSupprimer
  5. 8 ans de scolarité en institution religieuse et autant d'aumônerie
    3 fois 1 mois en colo avec les religieuses ci-dessus
    plusieurs mois de cours particuliers (oups !) de LATIN (!) avec l'aumônier des religieuses ci-dessus
    Jamais constaté le début du début d'une tentative de tentative !
    Oui, les pédophiles existent (prêtres, instituteurs, animateurs colo, parents, etc.), mais je trouve qu'actuellement, trop c'est trop. Et en ce qui concerne les attaques répétées contre Benoît XVI, ce n'est ni plus ni moins qu'une épouvantable chasse à l'homme !

    Bon. Avec un peu d'avance, Très Joyeuse Fête de Pâques !

    RépondreSupprimer
  6. Quel c* ce type! (pardon pour ma vulgarité). Vous le savez, je ne crois pas en Dieu, je ne vais pas à la messe etc mais je trouve les propos de cette personne honteux et ridicules. Etre athée n'oblige pas à être irrespectueux et à faire des raccourcis de ce genre. Tiens,d'ailleurs, mon pôpa est instit, donc pédophile, forcément, si l'on suit le même type de raisonnement que ce pauvre mec. Ce qui m'agace le plus dans cette histoire ce sont les médias qui comme d'habitude ont flairé le "filon" ou la "mode", si l'on peut dire, et vont maintenant déterrer toutes les histoires de pédophilie qu'ils peuvent trouver. Jusqu'à ce que ça les lasse et qu'ils passent à autre chose de plus croustillant...

    RépondreSupprimer
  7. Ayant fait pas mal de trucs dans le milieu catho, jamais de problèmes non plus !

    En revanche, un de mes amis prêtre a été victime dans sa jeunesse de ces agissements par un prêtre : il a mis beaucoup de temps à se (re)construire et souffre de tout ce qui se raconte ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente réponse "je te pisse à la raie", ca ne méritait guère mieux :-D

    RépondreSupprimer

Soyez gentils, faites l'effort de signer votre message - ne serait-ce que dans le corps d'icelui, si vous ne voulez pas remplir les champs destinés à cet effet - c'est tellement plus agréable pour ceux qui les lisent...