jeudi 8 avril 2010

"Un an et demi de travail"...

Je n'ai pas encore de lardon à moi mais je commence à avoir pas mal de copines qui procréent et je suis bien contente pour elles.
J'en connais même une qui milite dans le comité "Pas de bébé à la consigne" - si, ça existe vraiment et ça sert à dire à Nadine Morano que son décret tout pourri sur l'accueil des enfants en crèche, elle peut se le garder, et que c'était pas la peine de travailler "un an et demi" pour aboutir à cette conclusion : "oh ben, on n'a qu'à autoriser le surbooking dans les crèches".

En plus, si ça se trouve, des tas de gens ont été payés pour faire des tas de rapports divers et variés pour arriver à cette conclusion.

À laquelle on a rajouté cette autre idée brillante "et pour que ça coûte moins cher, on embauchera en plus des gens évidemment moins qualifiés" - ça me rappelle Darcos qui expliquait tranquillement que boh, à la maternelle, il suffit de savoir changer une couche.


Cette propension à poser des emplâtres sur une jambe de bois, c'est fascinant, je trouve.


Venenum in cauda : histoire de voir, je suis allée faire un tour sur quelques sites du genre cathos tradis pour savoir si, par hasard, ils disaient quelques mots sur le problème de l'accueil des enfants en crèche - vu qu'en général, les questions de mioches et de natalité, ça les intéresse. La réponse est : circulez, y'a rien à voir. De là à en conclure que pour eux, les bonnes femmes, ça doit rester à la maison et que celles qui travaillent sont de mauvaises mères...

3 commentaires:

  1. l'emplâtre est à la mode un peu partout, quand on n'a ni l'intelligence, ni les mains libres, finalement on s'en contente :-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez conclure, chère Artémise, foi de fille de bonne famille tradi, je vous le confirme: quand vous annoncez que vous n'avez pas du tout l'intention de vous arrêter de travailler même avec des enfants, il y a comme un blanc dans la discussion familiale. Il paraît qu'une de mes belles-soeurs, après quatre enfants (si peu, non mais vraiment) a l'intention de retravailler. Ça m'a fait l'effet d'un coup d'éclair dans un ciel serein. Pas sûre qu'elle aille au bout de l'idée...

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le monde fascinant de la pensée moderne! Il faut faire simple, des fois que ça serait trop compliquer pour les uns de réfléchir, pour les autres de comprendre.

    RépondreSupprimer

Soyez gentils, faites l'effort de signer votre message - ne serait-ce que dans le corps d'icelui, si vous ne voulez pas remplir les champs destinés à cet effet - c'est tellement plus agréable pour ceux qui les lisent...